Sancerre Blanc "Sauvage"

Sauvage Blanc
pictoraisin

Cépage

"Sauvage" porte bien son nom, élevage sur lies fines (cuve inox thermorégulée) pendant 12 mois, mis en bouteille sans filtration ni passage au froid.

pictocarte

Vinification

Sélection parcellaire sur 2 hectares de terroirs calcaires situés sur les villages de Champtin et Bué-en-Sancerre. Culture biologique, ces vielles vignes produisent des raisins exceptionnels et un jus extrêmement pur et concentré.

pictoverre

Caractère

Ce vin est identifiable de suite à la dégustation grâce à sa grande fraîcheur, vivacité, minéralité, complexité et salinité en fin de bouche. Doit être carafé pour laisser développer ses arômes animales.

pictothermometre

Conseils de dégustation

Température de service : 11-12°C

Ressources média : Photo Bouteille, Etiquette

NOTATION DES MILLÉSIMES

Sancerre Blanc « Sauvage » 2014

93-jamessuckling
91-insider
94-parker
95-wineenthusiast

Sancerre Blanc « Sauvage » 2015

17.5-robinson
93-jamessuckling
92-winespirits

Equilibre, fraîcheur et précision : le style Pascal Jolivet

Quand le terroir, le savoir faire et la patience révèlent et subliment les complexités du Sauvignon Blanc et Pinot Noir.
"Le Talent et le goût ne suffisent pas, seul le style compte" P. Cardin

La Loire est une région riche en histoire et patrimoine. Notre domaine est entouré des Châteaux de Cheverny et de Chambord.

Deux cépages, trois terroirs et une vinification exclusivement naturelle. Nous vous dévoilons l'expression unique de nos vins de Sancerre et Pouilly-Fumé.

Notre partenariat avec ce domaine mythique de Cap Town en Afrique du Sud montre le style du Sauvignon Blanc signé Pascal Jolivet.